Oh come on ! [PV : Edward, Jacob & Evie] Essai_11

Oh come on ! [PV : Edward, Jacob & Evie]
 :: New York City :: Le Bronx

Alexios Kolokotronis
Alexios Kolokotronis
Oh come on ! [PV : Edward, Jacob & Evie] Tumblr_inline_mldd0twSRX1qz4rgp
Messages : 10
Dim 3 Mai - 18:10
Oh come on !
Edward & Jacob & Evie & Alexios
La soirée est déjà bien avancée, pourtant le bar ne désemplit pas. Ce serait même l’inverse. C’est un établissement de taille modeste, mais apprécié dans le quartier, sans doute en grande partie grâce à sa propriétaire qui a su rendre l’endroit accueillant. Toi ? Bon, tu es un poil plus ronchon que Vicky, mais globalement la clientèle t’aime bien. Enfin… Pour autant que tu saches. Il faut dire que pendant tes heures de service tu fais de ton mieux pour arrondir les angles avec ton sacré carafon. En fait plus ça va… Et plus tu te demandes si cette amnésie, tu ne l’aurais pas récoltée après qu’une de tes anciennes connaissances ait fini par te fracasser un manche à balai sur la tête, les nerfs usés par ta personnalité. Quoi ? C’est une possibilité. Toute hypothèse est bonne à garder !

Toujours est-il que ce soir, tu es plutôt de bonne humeur. De temps à autres tu échanges quelques mots avec certains habitués, tu tentes une plaisanterie, ou tu prends même le temps d’avoir une conversation envolée avec ta patronne, chacun à un bout de comptoir, au milieu de laquelle s’incrustent parfois une ou deux personnes.
Oui, globalement ça se passe bien. Oh du coin de l’oeil tu n’oublies pas pour autant de surveiller deux hommes en particulier. Ce n’est pas que ce soient des mauvais bougres, ça non ils sont même plutôt sympathiques tu dois l’avouer, mais ils ont la sale tendance à attirer les ennuis… Surtout lorsqu’ils se mettent à boire. Et c’est fou, mais ce soir tu n’as pas envie de botter le cul de qui que ce soit. Alors si on pouvait t’épargner une scène, franchement ce serait très gentil, cordialement des bisous.

Soudain tu sens qu’on te touche l’épaule, t’arrachant à tes réflexions, et tu poses un regard un rien perplexe sur Vicky, qui te toise d’un air amusé, les poings sur les hanches.

- Tu sais que ce verre peut pas être plus propre, hein ?

Tu fronces les sourcils, pas sûr de comprendre… Puis tu réalises que tu as effectivement un verre et un torchon dans les mains, et que ça doit faire au bas-mot cinq minutes que tu l’astiques comme un forcené. Ah. D’accord. Un soupir s’échappe d’entre tes lèvres tandis que tu poses le tout.

- J’étais ailleurs, désolé.
- Je vois ça. Rends-toi utile au lieu de rêvasser à Dieu sait quoi, on a besoin de ravitailler un peu le bar. La joie des week-end, hein ? Je pense que je peux survivre quelques minutes sans toi sur le front, va. Ajoute-t-elle en te tapotant le bras. Tu lèves les yeux au ciel, faussement agacé, l’infime sourire flottant sur tes lèvres te trahissant, et tu dépasses donc la jeune femme pour disparaître dans la réserve.

Tout ce que tu espères, c’est qu’il n’aura pas suffit de ces quelques minutes où tu auras eu le dos tourné pour qu’une catastrophe vous tombe sur le coin, du nez… Manquerait plus que ça, tiens.
code by exordium.


Jacob Frye
Jacob Frye
Oh come on ! [PV : Edward, Jacob & Evie] Tumblr_mswbgke4Lx1sfqfp7o5_250
Messages : 13

Fiche d'identité
P.I: 0
Multi-Comptes:
Inventaire:
Lun 4 Mai - 17:46


Oh Come on !
Le duo de choc & les blasés

« In vino veritas »
Que ferais-tu sans les bars, sérieusement ? T'as pas grand-chose d'autre à faire de ta thune et de ton temps, surtout maintenant que tu avais réussi à réparer cette magnifique platine. Tu n'avais que de mauvais vinyles à écouter, cependant, alors t'allais sûrement la revendre. Si ça pouvait faire plaisir à un fan de disco, pourquoi se priver ? Toi, un truc qui fonctionnait, chez toi, ça prenait juste de la place.

Pour fêter ça, t'étais allé dans ton bar préféré. Une petite pinte ou deux (ou plus, généralement après deux t'arrêtais de compter) ça ne pouvait pas faire de mal. Et puis, tu étais si seul dans ton petit appartement, si tu pouvais ramener un peu de compagnie, tu disais pas non. Ça ne te dérangeait pas non plus de découcher, c'est pas comme si t'étais une fée du logis et que ton intérieur n'était pas à faire peur. Ce serait con de se faire cockblock par de la poussière et des câbles en bordel.

La musique est pas mauvaise et puis, il y a ton meilleur pote de beuverie avec toi, alors ça ne pouvait pas être une mauvaise soirée, si ?

— Allez Ned, viens danser là OH ! C'EST MA CHANSON ÇA !

À ce stade, toutes les chansons sont les tiennes, et tu n'attends qu'une excuse pour aller te déhancher entre deux tables. L'endroit est pas fait pour ça, mais tu t'en fous : ils ont mis la radio, c'était de leur faute. Bon, tu sais pas danser et ça c'est bien ton problème, mais ne dit-on pas que c'est l'intention qui compte ?

Entre une gorgée de bière, une plaisanterie lancée à Edward et une œillade aux beautés qui passaient près de toi, t'avais capté le regard mauvais du barman. C'était un ronchon lui, jamais à s'amuser, toujours à grogner derrière son bar comme un vieil ours. Hé, faut s'amuser là !

T'en joues et tu bouges ton boule en continuant à le regarder, ton verre à la main jusqu'à ce que tu le finisses. Tu le montres au loin avec un sourire narquois : il sait ce que ça veut dire. Non seulement tu vas venir en reprendre un, mais t'as officiellement atteint la limite où tu n'as plus peur de lui. Pire, tu le nargues sans t'en cacher. L'instinct de survie ? C'est quoi ? Ça se mange ?
(c) DΛNDELION
Edward Kenway
Edward Kenway
Oh come on ! [PV : Edward, Jacob & Evie] Original
Messages : 176

Fiche d'identité
P.I: 0
Multi-Comptes: Aucun
Inventaire:
Mar 5 Mai - 23:02


Un autre verre patron !




‹‹ Yo oh oh ! And a bottle of rhum ! ››
feat. Jacob & Alexios


Je devais déjà à être peut être quatre... ou cinq... p't être six bières selon le nombres de verres devant moi et ceux qui ont déjà été retirés. En fait, j'en savais rien. Mais j'étais avec un de mes meilleurs potes. On se voyait comme ça de temps en temps au bar sans jamais réellement se voir en dehors. C'est mon pote de boisson ! Il me suivait toujours dans mes délires et je le suivais dans les siens ! On avait pas besoin de s'envoyer de messages ou s'échanger nos numéros. Je savais juste qu'il s'appelait Jacob. Et cela me suffisait. On parlait de la vie, de tout de rien et c'était facile de discuter et au moins, le temps d'une soirée, j'oubliais tout mes problèmes. C'était peut être le cas pour lui aussi mais je m'en fichais pour le coup. Si nous étions les deux à profiter pour le coup, cela m'était égal. Le but c'était juste de profiter d'une bonne soirée de temps en temps. Et je n'avais aucune obligation quand à demain. La soirée promettait d'être longue !

Jacob avait la faculté de passer du coq à l'âne quand il avait bu et au vue des verres vides qui s'accumulaient sur la table, il devait en avoir bu autant que moi. D'ailleurs ce dernier m'interpella d'un de ces fameux 'Ned' jusqu'à ce qu'il s'exclame que c'était sa chanson. J'éclatais de rire alors qu'il se jeta dans le couloir que formait les tables pour se mettre à danser. Aussi, sans vraiment me soucier de la gêne ou du regard des autres, je me mis à applaudir en observant Jacob danser. Enfin, essayer. Et je pense que je ne ferais pas plus que de bouger bizarrement si je tentais de le rejoindre, aussi, je préférais rester sur mon siège pour le coup.

Jacob leva sur verre vide vers le barman. Je me levais d'un bond avec mon propre verre vide attrapa celui de Jacob qui était toujours en l'air et me dirigea vers le comptoir.

-Eh... EH !!! Tu peux nous servir un truc plus costaud. Genre Kraken ou un truc du genre !

Je posais les deux verres vides sur la table en bois qui servait de comptoir alors que je gardais un sourire  de bienheureux au visage en observant le barman qui ne semblait pour le coup pas commode. J'avais haussé un peu le ton pour couvrir le brouhaha du bruit ambiant et attirer son attention. J'avais surtout envie de passer à autre chose. La bière c'était bien, ça déshydratait. Mais je préférais nettement le rhum. Surtout le rhum arrangé ou parfumé à la vanille noire des îles. Cela avait un parfait de caramel, de sucré. Quelque chose de chaud qui rappelait la maison. Attendant que le serveur veuille bien me donner ce que je veux, je commençais à battre la mesure en frappant doucement le verre contre le bois, sans vraiment m'en rendre compte alors que Jacob continuait de danser derrière moi, attirant les regards encore plus.


N°1 | 532 mots
(c) Hadès

Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum